Sardine multiroom box

(English below)

Bonjour à toutes et tous,

Voici mon troisième projet par rapport au multiroom. Ce n’est pas mon plus gros challenge mais c’est un objet esthétique que j’ai pris plaisir à travailler. J’aurais peut être du commencer par celui-ci en fait !

Bref, tout comme ma première intégration dans une boite de biscuit, j’ai continué dans la même idée d’upcycling en utilisant cette fois ci une boite de sardine. Vidée, bien entendu. Il y en a de vraiment belles et cela faisait un moment que je voulais bricoler avec l’une d’elles.

J’utilise à nouveau une carte de réception multiroom de la marque Arylic, la Up2stream pro v3(Wifi Stereo Receiver For DIY Speaker | Multi zone Control-Arylic.com). Ce n’est pas un ampli, elle se branche via un mini jack line out à un ampli ou un baffle actif. Elle n’a besoin que d’une alimentation de 5v via micro usb ou bornier.

Les découpes à la dremmel ont été plus faciles car le métal est beaucoup plus fin, les finitions sont plus nettes et la carte s’intègre très discrètement, je suis très content de l’évolution de ma technique.

J’ai fait un masque à partir des contours des sorties de la carte que j’ai ensuite « picoté » avec le picot de mon fils pour évider le carton et pouvoir marquer directement les contours à l’indélébile sur la boite, ce qui m’a évité certaines « ratures » que j’avais commise sur la boite à biscuit.

Ce projet n’est vraiment pas compliqué en soi. J’ai appris de mes précédents projets et je commence à me débrouiller de mieux en mieux pour désouder les éléments. J’ajoute une certaine quantité d’étain sur la soudure et je laisse le faire dessus, dès que ça se décolle, il suffit de tirer doucement. Et voilà une jolie petite led. Ensuite je nettoie ce qui reste avec de la tresse à dessouder. Cette fois-ci je n’ai grillé aucune led et j’ai pu les réutiliser en les allongeant afin de les placer sur le haut de la boite, discrètes mais présentes. Par contre je dois avouer que j’ai tout de même grillé la résistance de la première led. Heureusement, un branchement est possible via les pin de l’expansion board.

La boite étant métallique j’ai isolé le fond en contact avec la carte afin d’éviter tout problème. J’ai recouvert le fond de la boite avec u

ne fine couche de liège collée.

Voilà, elle n’a plus qu’à rejoindre un ampli… mais à quoi ressemblera t’il ?

English

Hello,

This is my third multiroom project. It’s not my biggest challenge, but it’s an aesthetic object that I enjoyed working on. Maybe I should have started with this one actually!

In short, just like my first integration in a biscuit tin, I continued with the same idea of ​​upcycling, this time using a sardine tin. Empty, of course. There are some really nice ones and I’ve been wanting to tinker with one of them for a while.

I am again using a multiroom reception card from Arylic, the Up2stream pro v3. It’s not an amp, it connects via a mini line out jack to an active amp or cabinet. It only needs a 5v power supply via micro usb or terminal block.

The dremmel cuts were easier because the metal is much thinner, the finishes are neater and the card integrates very discreetly, I am very happy with the evolution of my technique.

I made a mask from the outlines of the card outputs which I then “picked” with my son’s pick to hollow out the cardboard and be able to directly mark the outlines indelibly on the box, which made me avoided some “cross-outs” I had made on the cookie tin.

This project is really not complicated in itself. I’ve learned from my previous projects and I’m starting to get better and better at unsoldering the elements. I add a certain amount of tin on the solder and let it sit on it, as soon as it comes off just pull gently. And here is a pretty little led. Then I clean up what’s left with desoldering braid. This time I didn’t burn out any LEDs and I was able to reuse them by extending them in order to place them on the top of the box, discreet but present. On the other hand, I must admit that I still burned the resistance of the first LED. Fortunately, a connection is possible via the pins of the expansion board.

The box being metallic, I isolated the bottom in contact with the card in order to avoid any problem. I covered the bottom of the box with a thin layer of glued cork.

There you go, she just has to join an amp… but what will it look like?

2 Likes